Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'agonnay
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2010

C'EST FINI

Chers Amis,

ce matin je viens deprendre connaissance de la décsion finale de mr Godineau, maire de saint-Savinien : le dossier transmis avec avis défavorable bravo le soutien est refusé. Il n'y aura donc pas de chapelle.Je suis un démocrate. Cette décision est intéressante à plus d'un titre. 

En premier lieu elle montre la fourberie de ceux qui ont intruits le dossier. La réalité s'est en effet imposée aprés l'entretien et un appel minable dont je vous ai fait grace. Mr Prouteau est depuis le premier jour un opposant hystérique qui pense que ses attributions lui confèrent une autorité naturelle. Au-delà de l'integibilité de sa démarche qui n'est pas évidente, sauf à vouloir se parer de ses influences personnelles pour servir par la suite quelques intérêts, emploi par exemple, nous verrons bien ce que réserve l'avenir.Il faut laisser le temps au temps. Mr Godineau lui, au-delà de sa fragilité de santé, est apparu comme de bien petite envergure, non indépendant car sous l'influence manifeste de son adjoint. Il ne peut plus apparaître en toute hypothèse comme un élu apte à valoriser le pays savinois ou du moins d'Agonnay. Son programme et sa publicité des prochaines campagnes devront donc être sur ce point révisés. 

En second lieu elle montre que la divison est au sein de la municipalité une vraie réalité qui peut nuire aux enjeux de développement. Monsieur le maire de la commune annexe n'est rien et son avis est tenu pour inutile voire cristallise le rejet. La encore il faut s'en souvenir pour l'avenir. 

En troisième lieu cette décision montre qu'il ne sert à rien de vouloir valoriser une terre confiée à l'administration de mains qui n'en sont pas dignes. Le dépotoire municipal, à moins de vingt métre du lieu projeté, est lui réglementaire et on peut sans vergogne y deverser de la merde avec enthousiasme. 

Bien pour conclure sur ce sujet, on vous dira ce que l'on voudra mais je me tiens pour ma part à votre dispostion pour vous expliquer à chacun comment on en est arrivé là et vous dire qui vous avez élu car le duo s'est bien révélé. 

Chaque citoyen jugera alors en son âme et conscience lors des prochaines échéances électorales.

C'est la règle de la démocratie.

Jean-Michel MECHAIN

Publicité
Commentaires
R
Tandis que le peuple, à chaque révolution, croyait réformer, suivant<br /> les inspirations de son coeur, il était trahi par<br /> ses idées mêmes ; en croyant mettre le pouvoir dans ses intérêts, il l'avait<br /> toujours, en réalité, contre lui; au lieu d'un protecteur, il se donnait un tyran.<br /> Ayons donc sous la main le Gouvernement. Que la constitution et les lois<br /> deviennent l'expression de notre volonté ; que fonctionnaires et magistrats<br /> serviteurs élus par nous, toujours révocables, ne puissent jamais entreprendre<br /> autre chose que ce que le bon plaisir du peuple aura résolu. Nous sommes<br /> certains alors, si notre surveillance ne se relâche jamais, que le Gouvernement<br /> sera dévoué à nos intérêts ; qu'il ne servira pas seulement aux riches, ne sera<br /> plus la proie des ambitieux et des intrigants<br /> <br /> Pierre Joseph PROUDHON
Répondre
X
Laisse tomber ces minables jean-Mi ils n'en valent pas la peine !!!<br /> <br /> Cette lamentable affaire est un échec oui personnel mais pour le Maire de cette pauvre commune de Saint-Savinien.<br /> <br /> Il avait la posssibilité de soutenir une initiative qui allait dans le sens je crois de ses propos de campagne : valoriser le patrimoine en préservant les lieux.Ce projet ne demandait pas un centime à la commune.Il a donc perdu toute crédibilité sur ce point.<br /> <br /> Il avait un homme qui à l'évidence n'a pas voulu utiliser ses réseaux mais dont l'aide aurait pu être précieuse à la commune.Il ne faut jamais insulter l'avenir mr Le Maire.Pour un étriqué à triste mine qui se présente comme homme de réseau cela fait tâche. <br /> <br /> Il avait une personne qui est d'içi et aime profondément ce pays, le nom de Méchain est présent depuis trés longtemps dans la région.Il a commis un "péché mortel" contre les gens du pays.<br /> <br /> Il s'est révélé la marionnette de son mentor Prouteau qui il est vrai a eu plus de voix que lui lors de l'élection....Sa femme doit pas être contente car elle est de la famille par alliance d'un oncle de jean-michel!!! c'est la meilleure et on le sait depuis peu!!!L'ami Raoul du haut de ses quatre vingt deux ans se demande s'ils ont pas pété un plomb à Saint-Savinien<br /> <br /> <br /> Le bilan est lamentable, voire pitoyable. Crédibilité zéro pour Mr Godineau avec perte totale de fiabilité et de confiance au vu du traitement du dossier. C'était prévisible de la part de ce monsieur comme dirait "Peter".
Répondre
A
La décision finale du dossier est tombée.Mr godineau, maire de saint savinien a émis un avis défavorable à l'amélioration de notre commune. Mr prouteau s'est imposé pour la non réalisation de ce projet qui était interessant.Il posséde à la conclusion une "autorité d'hobereau communal" Même le maire qui devrait représenter l'autorité est sous l'influence de ce personnage. Il faut savoir d'aprés certains ragots , il n'y a pas de fumée sans feu,madame travaille à la mairie d'archingeay, il ne doit pas avoir de chomeuse dans cette commune pour employer une personne extra communale.De plus le fils serait embauché à la maison de retraite de la commune.Bravo les avantages!!!<br /> Bref Mr prouteau j'en conclu que vous etes influent et voilà ou nous en sommes dans ce dossier.Mais peut etre en voulez vous à la famille que represente ce bâtisseur de 2010? Belle vengeance qui ne vous honore pas.<br /> Il est certain que nos elus ne feront aucun effort pour améliorer notre commune.Mr le maire d'agonnay propose et systématiquement la mairie principale refuse.Quelle est votre pertinence et votre pouvoir Mr rouyer?<br /> Mettre en place un dépotoire notoire à quelques métres du lieu du projet ne choque pas. Bravo allons déversez notre "merde" C'est d'ailleurs ce que je ferais maintenant, cela m'evitera de faire des kms pour déposer mes déchets.Non vraiment,messieurs les élus,il n'y a plus rien à comprendre.Vous auriez pu emettre un avis favorable lors de la transmission du dossier. Mais Mr prouteau connait suffisament de monde et son petit pouvoir lui a permis de bloquer ce dossier.<br /> Les citoyens de la commune doivent connaitre les raisons du refus car chacun sait qu'un maire peut demander une modification de la zone pour une cause qui interesse tout un chacun sans pénaliser qui que ce soit.les commentaires de ce blog montrent combien le sujet a passionné nos concitoyens.et j'en profite pour féliciter l'initiateur de ce blog. <br /> Comme écrit Mr jean michel méchain, chaque citoyen jugera alors en son âme et conscience lors des prochaines échéances électorales.
Répondre
J
Nous savions que le ridicule ne tue pas, nous pouvons désormais constater que l'incapacité fait loi et ne se prévaut d'aucune foi. Qu'il est triste de le vérifier, qu'il est triste de devoir l'accepter. J'encourage volontiers un recours, celui du peuple, l'appel aux citoyens, pour faire valoir ce que doit auprès de ceux n'ayant démontré que si peu de leur pouvoir...<br /> <br /> A monsieur Jean-Michel Méchain, je souhaite que le premier chapitre de cette chapelle inachevée connaisse le dénouement mérité d'une quête que l'on espère exhaussée.<br /> <br /> A messieurs les décideurs du Oui ou du Non, du On fait ou On fait pas, je ne puis souhaiter que cela ne les poursuivent pas au-delà...<br /> <br /> à suivre !
Répondre
M
C'EST FINI ( version sans trop d'erreurs...)<br /> <br /> Chers Amis,<br /> <br /> ce matin je viens de prendre connaissance de la décision finale de mr Godineau, maire de saint-Savinien : le dossier, transmis avec avis défavorable, bravo le soutien, est refusé. Il n'y aura donc pas de chapelle.Je suis un démocrate. Cette décision est intéressante à plus d'un titre. <br /> <br /> En premier lieu elle montre la fourberie de ceux qui ont instruit le dossier. La réalité s'est en effet imposée aprés l'entretien et un appel minable dont je vous ai fait grace. Mr Prouteau est depuis le premier jour un opposant hystérique qui pense que ses attributions lui confèrent une autorité naturelle. Au-delà de l'inteligibilité de sa démarche qui n'est pas évidente, sauf à vouloir se parer de ses influences personnelles pour servir par la suite quelques intérêts, emploi par exemple, nous verrons bien ce que réserve l'avenir.Il faut laisser le temps au temps. Mr Godineau lui, au-delà de sa fragilité de santé, est apparu comme de bien petite envergure, non indépendant car sous l'influence manifeste de son adjoint. Il ne peut plus apparaître en toute hypothèse comme un élu apte à valoriser le pays savinois ou du moins d'Agonnay. Son programme et sa publicité des prochaines campagnes devront donc être sur ce point révisés. <br /> <br /> En second lieu elle montre que la divison est au sein de la municipalité une vraie réalité qui peut nuire aux enjeux de développement. Monsieur le maire de la commune annexe n'est rien et son avis est tenu pour inutile voire cristallise le rejet. La encore il faut s'en souvenir pour l'avenir. <br /> <br /> En troisième lieu cette décision montre qu'il ne sert à rien de vouloir valoriser une terre confiée à l'administration de mains qui n'en sont pas dignes. Le dépôtoire municipal, à moins de vingt métres du lieu projeté, est lui réglementaire et on peut sans vergogne y déverser de la merde avec enthousiasme. <br /> <br /> Bien pour conclure sur ce sujet, on vous dira ce que l'on voudra mais je me tiens pour ma part à votre dispostion pour vous expliquer à chacun comment on en est arrivé là et vous dire qui vous avez élu car le duo s'est bien révélé. <br /> <br /> Chaque citoyen jugera alors en son âme et conscience lors des prochaines échéances électorales.<br /> <br /> C'est la règle de la démocratie.<br /> <br /> Jean-Michel MECHAIN
Répondre
Publicité