Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'agonnay
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2008

UN PETIT PLUS

Comme ça vite fait je vous rajoute le lien du pique-boeuf, une vision d'un éco-citoyen savinois sur la vie de notre commune tutelle.
On ressent à peine sa déception de ne pas avoir été élu. Bah la critique est facile, mais si elle constructive des choses pourraient évoluer.
Sur ce site, vous pouvez trouver des infos sur les associations savinoises, les comptes rendus des réunions du conseil municipal, en fait un peu de tout sur Saint Savinien.
laissez moi vos commentaires
a+

Publicité
Commentaires
R
Ben on les appelle simplement les "gens d'Agonnay"Apparament cela suffit à nous faire connaitre et puis cela fait" petite communauté "ce qui ne me déplait pas vraiment.Y'a ceux de St Sav ,ceux de Bords ,ceux d'Archingeais et puis y'a ceux d'Agonnay.Ceci dit je ne suis pas contre le fais que l'on se trouve une "vraie" identitée un jour !Je sais pas moi !! Les agonnonumenciens et agonummenciennes,Tant il est vrais que notre population est viellissante et nos origines trés anciennes !!!
Répondre
P
Nous œuvrons pour la même cause : mettre un peu de vie dans la ruralité, y faire circuler paroles et opinions, y faire vivre la démocratie. Nous sommes complémentaires.<br /> <br /> Le blog d'Agonnay est très facile d'emploi. Il honore les habitants de ce petit coin du monde. On a un bel exemple de ce que l'outil Internet permet de faire.<br /> <br /> Le Pique-Bœuf a un but différent. Conscient de l'énormité de faire pour la commune de St Savinien ce que vous faites à Agonnay, l'idée du Pique-Bœuf est d'inciter les gens à le faire eux-mêmes. Etre rédacteur sur un site n'est pas si compliqué, une fois appris 2 ou 3 combines du logiciel SPIP. Mon choix s'est naturellement porté sur les personnes agissant dans les bureaux des associations pour les raisons suivantes:<br /> <br /> - donner accès à la rédaction d'un site exige un critère, une forme de contrôle, sinon n'importe quel dingue va répandre sa folie; il y a déjà des essais sur mon pauvre site de rien !<br /> - dans les assoces, les membres des bureaux sont tous des gens impliqués, connaisseurs des réalités locales<br /> - ce sont les associations qui font l'économie de la ruralité, à Agonnay, St Savinien ou ailleurs, parce que ni commerce, ni artisanat, ni services ne tiendraient le coup si les gens n'avaient pas des intérêts personnels à venir vivre à la campagne<br /> - avec environ une cinquantaine d'assoces, vous voyez déjà le vivier de rédacteurs sur un même site ?<br /> <br /> A côté de ça, j'essaie de donner un ton "Pique-Bœuf", qui semble perçu à en juger les retours par des personnes que je ne connaissais point auparavant. Ce ton se veut libre, laïque, rigolard, peut-être critique mais au sens noble, c'est à dire inciter à ne pas nous endormir sur des pseudos évidences.<br /> <br /> Ecolo le Pique-Bœuf ? Il y aurait beaucoup à dire et nuancer sur ça ! Vous parlez des Chaumes de Sèchebec... Je sens que le volatile savinois va vous faire du commentaire un de ces quatre...<br /> <br /> Encore merci et chapeau pour votre boulot de blogueur(s).<br /> <br /> Le lien ci-dessous devrait conduire directos au Pique-Bœuf :<br /> http://www.pique-boeuf.fr/spip.php?article12<br /> <br /> <br /> p.s. au fait, avez-vous trouvé comment appeler un "indigène" d'Agonnay ?<br /> -
Répondre
Publicité